Chauffage par le sol
Fraisage
Vous aimeriez faire installer un chauffage par le sol, mais la hauteur d’installation de votre sol existant est limitée ? Dans ce cas, il est possible de recourir au fraisage pour installer le chauffage par le sol. Il est possible de fraiser dans une chape existante, un sol en béton ou des plaques Fermacell.
Cela consiste à pratiquer des fentes dans le support existant avant d’installer le chauffage par le sol juste en dessous du sol de finition.
Le chauffage par le sol chauffe le sol de finition et garantit une chaleur agréable et confortable dans l’ensemble de la pièce.
Avantages du chauffage par le sol par fraisage
Système réactif
Comme le chauffage par le sol est posé juste en dessous du sol de finition, vous bénéficiez d’une grande vitesse de réaction.
Moins invasif
Pas de travaux de terrassement, pas de temps de séchage, pas de gros travaux de démolition. Il suffit d’enlever le carrelage existant.
Possible partout
Le chauffage par le sol peut être fraisé n’importe où. Tout ce qu’il faut, c’est un support solide : béton, chape ou plaques Fermacell.
Principe de fonctionnement du chauffage par le sol par fraisage
L’installation d’un chauffage par le sol par fraisage consiste à pratiquer des fentes dans le support existant. Cela peut se faire dans une chape, dans du béton, ou encore dans des plaques Fermacell avec revêtement.
Les tuyaux ou le chauffage par le sol électrique sont ensuite posés, et le sol de finition peut être directement installé.
Le chauffage par le sol à eau se raccorde au chauffage central : pompe à chaleur, chaudière au mazout, etc. Le chauffage par le sol électrique se raccorde au réseau électrique.
C’est l’eau chaude qui circule dans les tuyaux ou l’énergie électrique des tapis qui réchauffe le sol de finition. Cette chaleur rayonne ensuite vers le reste de la pièce.
Vous avez un chauffage par le sol à eau et une pompe à chaleur ? Vous pouvez alors également utiliser le chauffage par le sol pour rafraîchir la pièce.
Chauffage
Refroidissement
Quand faire fraiser un chauffage par le sol ?
rénovation
La pose d’un chauffage par le sol par fraisage est une solution courante en cas de rénovation ou de hauteurs d’installation limitées. Il se pose rapidement et permet d’éviter des travaux de démolition et de terrassement supplémentaires.
nouvelle construction
Dans les nouvelles constructions, le chauffage par le sol par fraisage est choisi uniquement en raison de sa vitesse de réaction. Comme seul le sol de finition doit être chauffé, c’est une solution beaucoup plus rapide qu’avec un chauffage par le sol humide, par exemple.
Faire fraiser un chauffage par le sol
Chez Thermoduct, nous produisons et installons des systèmes de chauffage par le sol depuis plus de 60 ans. Nos installateurs peuvent donc à juste titre être considérés comme des experts en chauffage par le sol.
Notre délai de livraison est de 3 à 4 semaines entre la commande et la pose. Vous souhaitez faire appel à Thermoduct pour installer un chauffage par le sol ? N’hésitez pas à nous contacter pour un devis sans engagement.
Fraiser soi-même un chauffage par le sol
En raison de la difficulté et du matériel requis, il est déconseillé de fraiser soi-même un chauffage par le sol.